© 2017 par Le Bal Floc'h Créé avec Wix.com

  • facebook-square
Hélène JACQUELOT (Chant & petites percusssions)

Comédienne et chanteuse. Elle découvre le théâtre dès son enfance, puis s’y consacre pleinement dès l’adolescence. Elle suit une formation d’acteur marionnettiste en parallèle détudes théâtrales universitaires et  fonde la compagnie Bonbon noir et Crotte de bique au pays basque en 2008 avec Maika Etchekopar. Depuis, trois spectacles ont vu le jour où théâtre, musique et chant se mêlent pour raconter.  Arrivant à Douarnenez en 2012, elle chante en duo avec l’accordéoniste Marcel Jouannaud (« Hélène et Marcel ») des textes d’Alain Leprest, velibor Colic, Aragon et Rimbaud.

Elle rencontre également Elsa Corre, elles forment toutes deux le Duo du Bas et mènent des projets artistiques à partir de collectage et de partage auprès de femmes habitants Douarnenez et venants d’ailleurs.

Jean LE FLOC’H (accordéon, voix, sifflet)

accordéoniste que l’expérience mène bien au delà du monde de la musique bretonne dans lequel il s’est forgé une renommée auprès des danseurs. Il a été formé très jeune à la musique des sonneurs virtuoses de biniou et bombarde et en a digéré les styles, sur les instruments originels puis à l’accordéon chromatique. « Musicien ouvert », ses envies l’ont ensuite poussé vers plusieurs autres genres et cultures comme la musique du Moyen Orient et aussi le Tango.

 Avec: Termajik / Oktopus Kafé / Kazut de Tyr / Idéal Jazz Menez /  Dengekan (kurdistan / bretagne) / Norkst (KBA #1) / Louise Ebrel / Y. F. Kemener/ Al Wasan (trio Khoury, G. Kerdoncuff) / Djemtë Kabazë (Albanie / Bretagne) Balafent (Jeune public breton) L’Orchestre Atypique (Tango), Petrapos Kirkassis (musiques de grèce/ turquie) Impérial Gavotte Club / Le sentiment des brutes

Erwan LHERMENIER (clarinettes, feuille de lierre, coquilles)

L'esprit vagabond d'Erwan privilégie les rencontres humaines. Il commence la musique en pratiquant divers instruments traditionnels : la bombarde, le biniou, le chant de Haute-Bretagne, la feuille de lierre, la paille d’avoine et toutes sortes de bricolages buissonniers (la musique verte) pour arriver aux clarinettes, soprane et basse; Son jeu oscille entre swing, verve orientale et style Centre-Breton. Différents voyages l’ouvrent à d’autres horizons musicaux: L’Inde et le Shenaï, la Roumanie, la Turquie (Selim Sesler, Mestin Guslun), la Macédoine (Djéko du Kocani Orchestar), le Maroc, la Louisiane.

Spectacles :((( l'ECHO systM ))) (musique verte, land art et vidéo buissonnière) / "Silabenn" trio (fest noz ) / Gallo Gumbo et Bayous de Vilaine .(métissage entre Pays Cajun et Bretagne) / Breizh Panam Connection (Swing Musette Trad) / BAL Tatoum (musique pour les oreilles et les orteils)

Yves-Marie BERTHOU (Batterie de percussions)

après un cursus classique en batterie et percussions

digitales, il rejoint Yog Sothoth en 1995 tout en développant une curiosité pour les

musiques traditionnelles. Il se forme aux percussions brésiliennes et indiennes avec

Khalid Kouhen puis joue dans plusieurs formations, sur scène (Mazad Kafé, Fred combo)

comme en rue (Tapage, le Bastringue). Depuis 2004, Yves-Marie oriente son travail vers

les musiques balkaniques et turques.

Maître de  Bal (Comédien):

Ronan LE FUR

pour "ambiancer" la piste de danse !

Il a démarré le théâtre il y a 3 jours. Le temps pour lui de d’aprofondir les méthodes de travail des Cours Florent et de l’école Jacques Lecoq. Il appartient à cette race des grands comédiens qui culmine à plus d’1 mètre 96 l’été. Ce qui lui permet de se confronter aux grands rôles dans des petites pièces. Il apprend ses textes par cœur afin d’éviter toute déconvenue durant la représentation. Il peut parler, bouger et respirer, parfois les trois en même temps. Il a fait de son corps un atout, pouvant jouer de profil, de dos ou parfois caché, mais c’est de face qu’il donne toute l’ampleur de son génie. Vous avez forcement déjà aperçu sa silhouette à proximité de chez vous avec les Gigot Bitume, Compagnie DCA Philipe Decouflé, Wet Picnic, 38CIT, Derevo, Cie Dédale, Cie de la Nationale Fantôme.

  

Ingénieur du son :

RONAN CERCLAY

Avec plus d'une centaine de disque à son actif, il assure un son personnalisé pour chaque style abordé ; Un plaisir et un confort pour les auditeurs et danseurs.

Regard complice:

Anthony SERAZIN  (Comédien )

 Anthony Sérazin est un comédien multi-facettes : il joue autant des spectacles de rue que des spectacles en salle, des spectacles sur mesure ou également jeune public. La devise de la compagnie Orange Givrée, dont il est le comédien référent, est « décaler pour viser juste ». Il s’emploie ainsi à proposer un mix d’humour et de sérieux, pour aborder les sujets les plus divers. Il a commencé avec TVilaine.com et le personnage de Roger Pidgel pour aborder aujourd’hui des spectacles à texte, comme La petite Boîte Bleue, ou poétique avec Ujène. Il joue aussi l’adaptation pour la scène de la Librairie Chamboul’Tout, écrite par son collègue-auteur Benoît Broyart.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now